HISTORIQUE

Directrice et fondatrice de l’Agence France Dionne et de l’école Danse Mode-Action , France Dionne est un nom reconnu et respecté dans les domaines de la danse, de la mode et de la production. Depuis maintenant 20 ans, elle forme et représente des danseurs et artistes de calibre professionnel très actifs dans le milieu artistique québécois.

Riche d’une formation multidisciplinaire, France Dionne a étudié et appris avec les plus grands de l‘industrie, au Canada et aux États-Unis. Ses expériences sont des plus variées : casting et auditions d’artistes pour publicités, spectacles et émissions télévisées, en passant par la chorégraphie de vidéos, défilés de mode et films, jusqu’à la mise en scène de spectacles. 

Elle signe des chorégraphies entre autre pour :

  • Claude Fournier – Film « J’EN SUIS »
  • Charles Binamé - Film «LE COEUR AU POING»
  •  Jean Beaudin -Télé-série  «CES ENFANTS D’AILLEURS»
  • Événements corporatifs pour des compagnies telles que : L’ORÉAL CANADA, ABA, MICROSOFT, COCA-COLA, La BAIE, GRAND PRIX DE MONTRÉAL.
  • Mise en scène du MOVIE SONG SHOW BEAT et de l’émission EN DIRECT DE L’UNIVERS.
  • Depuis 1995, elle est chorégraphe du prestigieux défilé de mode SIGNATURE du Collège Lasalle.


On a aussi pu la remarquer en tant que juge pour l’émission LE MATCH DES ÉTOILES, à Radio-Canada.

Son parcours diversifié et son talent lui permettent de poursuivre sa mission auprès de ses danseurs et font d’elle une femme accomplie et passionnée par son travail.

Agence France Dionne 2015  ©  Tous droits réservés